PROCESS SYSTEMS // Barges Auto Élévatrices – Golfe de Guinée

 

La rentrée 2019 est synonyme de nouveauté pour PROCESS SYSTEMS et plus largement, pour le GROUPE IWF !

Pour la première fois depuis sa création, PROCESS SYSTEMS s’est vu confier la réalisation de barges auto élévatrices. Au nombre de 6, ces éléments chaudronnés mesurent 18m de long par 18m de large pour une hauteur de 3.2m. Par ailleurs, chaque pièce à elle seule ne pèse pas moins de 160 tonnes sans leurs accessoires.

Ce challenge relevé par PROCESS SYSTEMS n’aurait pu être possible sans sa collaboration avec son cousin chinois FIPE. Grâce à son atelier de 15 000 m² et son quai de chargement de navire, ce dernier s’est positionné pour assurer la partie production, suite aux études de PROCESS SYSTEMS.

La prise de commande a eu lieu au mois de Juillet 2018. PROCESS SYSTEMS sera en mesure de livrer les 3 premières barges à la mi-février dans le Golfe de Guinée.

Cette collaboration montre la complémentarité et la réactivité des sociétés du groupe IWF. En effet, avec ses capacités d’ingénierie basée en France et ces 3 outils de production (France, Pologne et Chine), le groupe IWF (anciennement Groupe CMI) est armé pour relever de nouveaux challenges.

Un parfait équilibre entre l’expertise du bureau d’étude français et le professionnalisme des équipes chinoises.