RBL REI // [2/2] L’histoire d’une transition réussie au cœur des Caraïbes L’USINE

L’USINE

[2/2] L’histoire d’une transition réussie au cœur des Caraïbes L'USINE

Continuons notre découverte du projet outre-Atlantique pour notre client Albioma sur l’île de la Guadeloupe.

Après le Port, le pellet est acheminé par camions à l’Usine existante Le MOULE quelques dizaines de kilomètres plus loin. Un poste de déchargement camions prend alors en charge la marchandise. Il est entièrement dépoussiéré, étanche et certifié ATEX + détection incendie, comme l’ensemble du reste de l’installation.

Le produit empruntera ensuite un circuit de convoyeurs neufs et revampés où la bande a entièrement été remplacée par une bande autoextinguible pour toujours garantir la sécurité de l’installation.

Afin d’avoir une redondance quasi complète de l’installation, RBL-REI a dû intégrer et concevoir, dans une zone déjà très exiguë, une nouvelle tour de répartition permettant notamment d’alimenter un nouveau silo, permettant ainsi de quasiment être toujours en capacité d’alimenter la chaudière

Pour l’anecdote, c’est également RBL REI qui était à l’origine de la construction de cette usine en 2008. A l’époque la chaudière accueillait exclusivement du charbon pour alimenter en électricité une partie de l’île. Aujourd’hui celui-ci a été remplacé par du pellet ou de la bagasse.

Merci à notre client historique Albioma pour cette confiance renouvelée.

Ce contenu a été publié dans Non classé.