TRIMET - Groupe IWF - LA STEPHANOISE
Ressources naturelles

Convoyeur à chaines

LA STEPHANOISE a enregistré une nouvelle commande d’un convoyeur à chaînes pour son client TRIMET, fabriquant de fil d’aluminium français. Ce blindé de 80 mètres de long permet désormais le transport de déchets d’anode pour cette aluminerie des Alpes savoyardes. Véritable succès, cette nouvelle installation est aujourd’hui en mesure d’acheminer des produits atteignant les quelques 800°C.
Après une fabrication et un montage à blanc au sein de l’atelier polonais du groupe (ALLIA Pologne), ce nouveau convoyeur à chaînes a pu être installé dans les temps, chez le client, grâce à une supervision gérée par nos équipes.

Satisfait de notre prestation, TRIMET a par la suite renouvelé sa confiance aux équipes de LA STEPHANOISE en validant une commande de 7 convoyeurs à chaine supplémentaires ainsi que la mise en place d’un système de maintenance. En effet, au-delà de la fourniture d’appareils neufs, c’est tout un travail de suivi client qui a été mis en place avec ce client. Une maintenance et une expertise régulière sont assurées pour TRIMET afin de minimiser au maximum les temps d’arrêt de l’installation. Pour cela, tous les sous-ensembles et leurs pièces de rechange ont été commandés en double. Ainsi, un rétrofit préventif est effectué sur chaque sous-ensemble de la ligne tous les 2-3 ans, pendant que ceux de rechange sont montés en lieu et place.

L'AMBITION SOUSTERRAINE DE LA TURQUIE

Saint Jean de Maurienne - France

L'objectif ? Installation de convoyeurs à chaines

Présentation de l'installation TRIMET, France :

  • Longueur : 80 m
  • Forte granulométrie : 0/400 mm
  • Transport de produit allant jusqu'à 800°C
  • Produit : Aluminium

TRIMET - Groupe IWF - LA STEPHANOISE

Une référence de
LA STEPHANOISE

Spécialisée dans la conception, la fabrication et l’installation d’équipements dédiés à l'exploitation des mines et carrières.

Découvrir la filiale